Grande passionnée du conditionnement physique, je levais mes premiers poids et haltères dès l'âge de 15 ans. À l'école, je participais à toutes les disciplines touchant le conditionnement physique. J'ai également fait beaucoup de course à pied et j'ai couru un marathon à l'âge de 25 ans. L’entraînement apporte selon moi le plus grand bien être qui soit. Bachelière en administration des affaires, j'ai eu ma propre entreprise quelques années dans ce domaine et tout vendu par la suite pour me consacrer entièrement à ma passion.


Professeure de cours d’aérobie, de yoga et de Pilates pendant plus de 5 ans, le retour à l'entraînement musculaire s'est fait naturellement lorsque j'ai décidé de participer à ma première compétition. Je me concentre maintenant sur mon centre de services d’entraînement personnalisés. La qualité des services rendus est une priorité car il est important que mes clients atteignent leurs objectifs.

Mon approche consiste à inciter tous mes clients à dépasser cette barrière psychologique qui empêche d'atteindre les objectifs qu'on se fixe. Par nos pensées, nous programmons notre futur et nous seul pouvons changer le cours de notre vie. Curieusement c'est souvent lorsqu'on s'entraîne qu'on découvre en nous des forces insoupçonnées. Je crois fondamentalement que nous sommes responsables de ce qui nous arrive.

Je pense que ma grande qualité d'entraîneure est ma capacité à motiver et à faire changer la vision qu'ont mes clients d'eux mêmes. Il n'y a aucun doute que l'entraînement a un impact important au niveau de la santé, la performance et de l'aspect physique, mais c'est au niveau psychologique qu'il nous fait le plus grand bien.

Lorsqu'on se prend en main, il se passe quelque chose de particulier dans notre vie. On devient plus confiant, on apprend à mieux s'aimer et on attire donc à soi un meilleur côté des autres.

Un bon coach t'amène là où tu as besoin d'aller et même plus loin. La position mentale est l'élément clé et le point de départ de toute réussite. J'aime pousser mes clients à se dépasser et leur succès est pour moi la plus grande récompense.

Faire des compétitions était pour moi un rêve de longue date. Après plusieurs commentaires positifs sur ma condition physique et grâce à l'encouragement de mon entourage, j’ai décidé de passer à l’action. Je me suis rendue compte que c'était beaucoup plus exigeant que je ne l'aurais cru. J’ai tout de même obtenu une 4ème place à La Coupe Pro Gym 2007.


C'est à Physique Québec Testé en mars 2008 que tous mes efforts ont été récompensés. Je remporte deux fois l’or. Québec de l’Ouest fut une compétition plus difficile à préparer puisqu’après deux concours en peu de temps mon corps ne répondait plus aux exigences de ces préparations physiques. Je me suis classée 5ème mais j’ai beaucoup appris de cette compétition.

En 2009 je participais à trois compétitions. Je me suis classée première à deux d’entre elles et sixième à mon premier championnat canadien.


Le secret d'une bonne préparation pour un tel évènement est d'avoir avant tout une discipline de fer, de suivre une alimentation très stricte et réaliser des entraînements rigoureux. Il faut être bien entouré et avoir confiance en son entraîneur. Tous ces points sont la base d'une stratégie gagnante. 

Suite à mes années d’expérience comme entraîneure, j’ai réalisé que chacun de mes clients devait retrouver chez nous un service correspondant à ses besoins spécifiques et surtout selon ses goûts. J’ai donc adapté mon centre afin d’y faire des entraînements musculaires structurels et fonctionnels très différents pour tous les niveaux.

D’une efficacité remarquable en ce qui concerne le conditionnement physique général, mêlant travail cardiovasculaire et travail musculaire, les entraînements sont variés et stimulants.

Les séances d’entraînement se font en petit groupe et les qualités physiologiques que ces circuits permettent de développer sont nombreuses : endurance, résistance, force, souplesse, puissance, vitesse, coordination, agilité, équilibre et précision. Excellent pour la définition et la perte de gras. Pour certains selon les besoins, des entraînements seront structurels visant le développement musculaire.

Dans tous les cas, je tiens compte des problèmes posturaux, des blessures et des points faibles.

Les séances d'entraînement ne sont jamais les mêmes. Elles sont intenses, très efficaces et adaptées à tous les niveaux. Souvent chronométrées, les circuits sont difficiles, mais adaptés. Les transformations que vous pouvez voir directement sur ce site vous permettront de constater les résultats spectaculaires obtenus par mes clients.

Mon rôle est de vous suivre à tous les niveaux (entraînements, nutrition et motivation). L'encadrement est strict. Il faut donc être prêt à travailler fort. Au Gym Summum les entraînements visent le dépassement des limites de chacun, ce qui apporte des changements réels. Il ne faut jamais rester dans une zone de confort, alors préparez-vous à travailler fort. Je ne m'attends à rien de moins et vous serez très fier de vos résultats.

Mon but premier est que mes clients donnent le maximum de leur capacité lors de la séance, qu'ils travaillent avec une technique impeccable et qu'ils repartent totalement satisfaits de tous leurs entraînements.

Au plaisir de vous rencontrer.

Isabelle Vincent

Propriétaire du Gym Summum de Sainte-Julie

Formations:

Bac en administration des affaires (BAA), UQUAM
Certificat en sciences comptables
Naturopathe


Musculation niveau 1-2-3 – Coach Export
Modulation Hormonale - Hormonal Science
Diététique niveau 1 et 2 - Coach Export

Biomécanique - Coach Export

Plyométrie - Coach Export
 

Canadian Fitness Professional - Can-Fit-Pro (fitness instructor specialist)
Canadian Fitness Professional - Can-Fit-Pro (mind body specialist)
Canadian Fitness Professional Can-Fit-Pro (Pilates et Yoga)

 

Préparation athlétique compétition niveau 4
Technique Kettlebells – N. Laurin